« Who is this…Beneath my skin? » de Desire Davis / Cie Desire Davids

Who is this…Beneath my skin?

Cie Desire Davids

Chorégraphie et interprétation : Desire Davids / Photographie et vidéo : Pascale Beroujon / Regard extérieur : Faustin Linyekula / Création lumière : Serge Damon / Son : Lian Magner

Producteurs : Foating Outfit Projetct / Centre for Creative Arts, UKZN Jomba ! 2010 / Avec le soutien de l’institut Français (Afrique et Caraïbes) / C.N.D.C. de Chateauvallon, Ollioules / Montpellier Danse 2011 (Agora Cité Internationale de la Danse)

« Je suis métisse. Noire et Blanche. Je ne sais pas bien ce qu’il en est pour chaque catégorie, si c’est ce que vous voulez savoir. Tout ce que je sais, c’est que je suis moi, et que j’aimerais que vous me voyiez ainsi. Ce n’est pas votre version de quoi ou qui vous pensez que je devrais être, ou une image de moi qu’il vous est facile d’accepter. » Desire Davids.

« Qui se cache… en dessous de ma peau ? » est un travail multimédia qui utilise la danse, la photographie et la vidéo dans une quête de soi. La quête d’être unique dans un monde où tout semble être mis proprement dans des cases. Cela consiste à démêler l’écheveau des cheminements qui nous constituent. Un questionnement sur les influences extérieures qui dirigent nos vies et une lutte générale contre l’enfermement, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le langage corporel du spectacle est nourri par la danse traditionnelle africaine, ainsi que les vocabulaires classiques et contemporains.

Danseuse reconnue internationalement, Desire a travaillé avec les chorégraphes les plus importants de son pays, l’Afrique du sud, mais aussi avec des chorégraphes renommés en Europe et dans le reste de l’Afrique. Elle est surtout connue pour la collaboration avec Boyzie Cekwanna avec qui elle a co-fondé la compagnie Floating Outfit project au croisement des cultures et travaillant aux échanges transfrontaliers.

Au cours de sa carrière, elle a reçu plusieurs fois la récompense de « meilleure danseuse contemporaine ». Comme artiste indépendante, elle a créé plusieurs travaux et participé à de nombreuses collaborations.

Pour en savoir plus sur cette artiste :   desiredavis.wordpress.com/



Laisser un commentaire