Under Green Ground / Stephanie Tiersh et Alexandra Naudet / Cie Mouvoir

Under Green Ground Conférence dansée

Cie Mouvoir

Under Green Ground – Présentation du projet: Stéphanie Thiersch, Alexandra Naudet (Danse) Chorégraphie : Stéphanie Tiersch

Co-production: Tanzhaus nrw, in cooperation with koelnertanzagentur e.V., funded by the Ministry of Urban Development, Sports and Culture NRW, Kulturamt Stadt Köln and SK Stiftung Kultur Köln.

La chorégraphe et artiste multimédia Stéphanie Thiersch présente une lecture-performance avec sa partenaire en chorégraphie et danse Alexandra Naudet autour d’un solo « Under Green Ground » qui a gagné de nombreux prix. La pièce reflète un monde d’image et de concept. A l’ère du multimédia, il n’y a pas de « moi » immédiat. Les jeux de rôle déterminent votre identité et vos pensées. Cependant, la grande multiplicité de rôles potentiels crée aussi une nouvelle et singulière liberté. Stéphanie Thiersch explore les interactions complexes entre, la chair, l’image-mémoire et le corps féminin. Un agencement expérimental pour lequel elle trouve des transformations visuelles concrètes et détonantes : énigmatiques, légèrement morbides et provocantes comme dans un shooting de mode ou dans un film de David Lynch.

La compagnie Mouvoir, basée à Cologne, a été fondée par la chorégraphe Stéphanie Thiersch. Depuis 1999, elle a créé des expositions scéniques innovantes, des films, des installations et a tourné dans le monde entier. Son travail se développe aux frontières de la danse contemporaine. Les esthétiques cinématographiques, la critique sociale, les univers poétiques d’un environnement théâtral peuvent définir brièvement son travail. Mouvoir se concentre dans un même temps sur le geste humain et l’invention du moi, le monde et l’aventure artistique.

 



Laisser un commentaire