« Story of B » de Namjin Kim / Cie Dance Theater Chang

Chorégraphie : Kim Namjin / Interprétation : Kim Namjin, Baek Howool / Musique : Pale Blue Eyes / Lumières : Lee Jaesung.

Je me souviens… C’était un hiver à Londres… Comme toutes les autres grandes villes, Londres était imprégnée de tristesse qui émanait de la froide indifférence des passants très occupés… Ce qui me rendait triste, c’était de voir que personne ne voulait aider le mendiant ou ne prêtait attention à ses implorations incessantes qui se répandaient dans tout le train.

Qu’est-ce que le sans-abri mendiait ? Ma tristesse n’était ni causée par le froid de l’hiver, ni par la faim ; mais elle provenait de ces yeux qui ne daignaient même pas me jeter un regard.

Dance Theater Chang a été fondé en juin 2006 et a pour objectif d’amener la danse moderne coréenne caractérisée par un certain épurement vers une chorégraphie plus réaliste. Le but de cette démarche est de mélanger la danse et le théâtre afin de créer un spectacle théâtral dance et d’aller à la rencontre du public.

Grâce à ses 10 années d’expériences à travers l’Europe, Namjin Kim, chorégraphe de la compagnie, a eu l’occasion de rencontrer beaucoup de directeurs artistiques de différents festivals et a ainsi noué des relations qui lui ont permis de se créer un réseau dans le milieu de la danse. Dance Theater Chang espère impressionner le monde avec la pensée, l’esprit et l’âme de la Corée à travers la danse contemporaine coréenne.



Laisser un commentaire