Brother Brother Cie Clint Lutes & Tommy Noonan

Chorégraphes et interprètes : Clint Lutes, Tommy Noonan / Lumières : Carl Faber / Musique : Edison Woods
Produced by pvc taz Freiburg / Heidelberg
« Brother Brother » est un duo créé et dansé par Clint Lutes et Tommy Noonan. Dans ce duo de 50 minutes, sur un plateau nu, les corps des deux hommes se synchronisent, se désynchronisent, dans une proximité à la fois intime et violente. Ils nous offrent des images de relations possibles, d’histoires présentes ou futures projetées sur les murs vides qui délimitent l’espace dans lequel ils sont confinés.
Afin de créer « Brother Brother », Clint Lutes et Tommy Noonan ont fait de la luge alpine, enregistré des chansons de Patsy Cline, essayé de tomber amoureux l’un de l’autre, pratiqué la boxe française et les accents étrangers, inventé une démarche pour lesbiennes fans de volley, et se sont engagés très sérieusement dans la pratique de sports de compétition. « Brother Brother » en est le résultat.
Clint et Tommy sont originaires du Sud des Etats- Unis ; ils ont étudié la danse, l’anglais, le théâtre et l’histoire de l’art à New – York. Ils ont respectivement déménagé en Allemagne et se sont rencontrés à DanceWeb à Vienne. Avant de créer « Brother, Brother », ils créent une courte pièce de 5 minutes sur la vie difficile des squelettes.

Pour en savoir plus sur cette création et les artistes :   http://deathbyglitter.wordpress.com



Laisser un commentaire