Spectacle de danse présenté le 25 juin 2011 dans le cadre du Festival Off « MOUVEMENTS SUR LA VILLE » à L’Atelier de la Cie Yann Lheureux à Montpellier .
Chorégraphes et interprètes : Clint Lutes, Tommy Noonan / Lumières : Carl Faber / Musique : Edison Woods
Produced by pvc taz Freiburg / Heidelberg
« Brother Brother » est un duo créé et dansé par Clint Lutes et Tommy Noonan. Dans ce duo de 50 minutes, sur un plateau nu, les corps des deux hommes se synchronisent, se désynchronisent, dans une proximité à la fois intime et violente. Ils nous offrent des images de relations possibles, d’histoires présentes ou futures projetées sur les murs vides qui délimitent l’espace dans lequel ils sont confinés.
Spectacle de danse présenté à L’Atelier de la Cie Yann Lheureux le 26/06/2011 à Montpellier dans le cadre du Festival off MOUVEMENTS SUR LA VILLE .
Cie Mboloh
Concept et chorégraphie : Peter Nkoghé / Textes et voix : Jenny Braizat / Musique : Jonathan Fenez / Création lumière : en cours de distribution / Interprètes : Aurélie Berland, Jenny Braizat et Peter Nkoghé
« Ils seront 2 et 3 pour commencer », pièce chorégraphique abordant texte et danse dont l’approche réside dans sa dimension corporelle et sonore. Trois êtres plongés dans la monde, face à l’inquiétude, la peur constante devant la nécessité de faire, produire, répondre… Dans la continuité d’une collaboration débutée en 2009 autour de la création « Hier et Demain », le collectif Ntene, composé de Peter Nkoghé, danseur chorégraphe gabonais et Jenny Braizat, artiste poète montpelliéraine, explore la matière écriture entre deux formes artistiques, celle de la danse contemporaine d’inspiration africaine …
Performance présentée le 28 juin 2011 à la Salle 3 de la Compagnie Hélène Cathala à Montpellier dans le cadre du Festival MOUVEMENT SUR LA VILLE.
Chorégraphie et interprétation : Desire Davids / Photographie et vidéo : Pascale Beroujon / Regard extérieur : Faustin Linyekula / Création lumière : Serge Damon / Son : Lian Magner
Producteurs : Foating Outfit Projetct / Centre for Creative Arts, UKZN Jomba ! 2010 / Avec le soutien de l’institut Français (Afrique et Caraïbes) / C.N.D.C. de Chateauvallon, Ollioules / Montpellier Danse 2011 (Agora Cité Internationale de la Danse)
« Je suis métisse. Noire et Blanche. Je ne sais pas bien ce qu’il en est pour chaque catégorie, si c’est ce que vous voulez savoir. Tout ce que je sais, c’est que je suis moi, et que j’aimerais que vous me voyiez ainsi. Ce n’est pas votre version de quoi ou qui vous pensez que je devrais être, ou une image de moi qu’il vous est facile d’accepter. » Desire Davids.
« Qui se cache… en dessous de ma peau ? » est un travail multimédia qui utilise la danse, la photographie et la vidéo dans une quête de soi. La quête d’être unique dans un monde où tout semble être mis proprement dans des cases. Cela consiste à démêler l’écheveau des cheminements qui nous constituent. Un questionnement sur les influences extérieures qui dirigent nos vies et une lutte générale contre l’enfermement, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le langage corporel du spectacle est nourri par la danse traditionnelle africaine, ainsi que les vocabulaires classiques et contemporains.
Spectacle présenté à la Salle 3 de la Cie Hélène Cathala à Montpellier le Jeudi 23 juin dans le cadre du Festival MOUVEMENT SUR LA VILLE.
Living Room Avant-première
Cie Mouvoir
Living Room (avant-première) – Chorégraphie : Stéphanie Thiersch / Danse : I-Fen Lin
L’avant-première de son nouveau solo « Living room » pour la danseuse I-Fen Lin contextualise son approche poétique de l’individu dans le monde d’aujourd’hui. « Living room » reflète les idées et concept du bonheur, la croyance dans les promesses et l’utopie du bonheur.
Performance présentée à L’espace B. Glandier le 4 Juillet 2011 à Montpellier et organisé par la Cie Didier Théron dans le cadre du Festival off MOUVEMENTS SUR LA VILLE .
Cie Samorodok
Chorégraphie / Conception / Scénographie / Costumes : Waldemar Kretchkowsky / Interprétation : Waldemar Kretchkowsky / Musique : Arvo Pärt, Les chants chamaniques de la Syrie, Antony and the Johnsons / Textes : Rainer Maria Rilke, Paul Valéry, Fernando Pessoa, Simon Weil, Arsenij et Andrei Tarkovski
Co production : Teatro Municipal de Ilhéus, Espaço Cultural “Caza das artistas” Ilhéus (Brésil), Festival “Café de la danse” à Olargues. Artiste en résidence au Théâtre de Vanves (Paris).
Rien de rien de rien – J’ai tourné des pages – Au fond de ma poitrine – Je me suis fait libre. W.K Le solo « Le preux dans la peau du tigre », le premier d’une trilogie est né lors du vernissage de l’exposition des peintures de Waldemar Kretchkowsky : « Samorodok ». Une « confi-danse » performative, une mise en abîme de mon interprétation, de mon partenaire de chiffon Louis, du public et de moi-même. Ceci à travers une figure héroïque, baroque, radicale. Une chorégraphie-conférence poétique où la parole d’auteurs et mes propres écrits tiennent une place importante. Une interrogation expressionniste sur le genre et sur la place du libre penseur dans le monde d’aujourd’hui. Une performance de la confrontation.
Né en Ukraine soviétique, Waldemar Kretchkowsky, commence la danse à sept ans. Douze ans plus tard son diplôme de professeur en poche, il crée ses premières pièces qui remportent de nombreux prix. Exilé en France depuis 2001, il intègre la formation ex.e.r.ce du Centre Chorégraphique National de Montpellier. Par la suite il travaille avec Michelle Murray, Florence Saul, Emmanuelle Vo-Dinh, Gilles Verièpe, Luc Maubon, François et Christian Ben Aïm…, tout en poursuivant sa recherche personnelle de chorégraphe / performeur.
En 2008, il crée la Compagnie « Samorodok » et ses premières pièces « Ulrika : N°3 l’événement intérieur », « The King of Love is Dead… ». Cette même année, il reçoit par la FUNCEB (Fundaçao Cultural de Bahia) au Brésil, l’aide au projet chorégraphique « Janka Rudska », pour la pièce « Você vai chorar a tua liberdade ». En 2010, la compagnie est subventionnée par la DRAC pour la création « Diptyque », Création 2011 « Trilogie », « Le preux dans la peau du tigre », « Meine Pina » et « Inside ».
Pour en savoir plus sur cet artiste :www.ciesamorodok.com/a>
Christina Goh Concept
Spectacle du 14 Juillet 2011 présenté au ThéâtreCarréRondelet à Montpellier dans le cadre du festival MontpellierTempsChante .
Vocal : Christina goh – Guitare : Stephane Traber – Djembe : Gotham Aymar
Djembé , chanson française et blues créole …où l’intensité de l’interprétation se mêle à la danse .
Le christina Goh Concept est un spectacle totalement atypique : les chansons sont toujours à texte, soulignées par la voix puissante et unique de Christina goh, le phénomène artistique d’origine ivoiro-antillaise, quand le djembé est le fer de lance de la représentation .Les accents blues de la guitare soulignent le caractère poétique du concert et ce show entrainant propulse le spectateur dans un monde de couleurs musicales inattendues …
Pour en savoir plus sur cette artiste : ChristinaGoh
Musique latine / France / Brésil
Le Brazil Connection latin jazz quartet explore un répertoire plein d’influence du Caraïbe/Brésil et Puerto Rico.
Le quartet interprète des morceaux de Paquito de Rivera/ Hermeto Pascoal/Chucho Valdez/ Tom Jobim.
Spectacle du 17 Juillet 2011 au Théâtre Carré Rondelet à Montpellier dans le cadre du festival Montpellier Temps Chante 2011.
Artistes : Marcos Borges à la basse, Julien Ferré au piano, Damien « Niguilin » Hilaire à la batterie,Guillaume Rodriguez aux percussions et Marcos Vinicius (de passage en France), saxophoniste soliste de l’Amazon jazz Big Band.
Concert du 13 Mai 2011 au Jam à Montpellier
Fred Wesley and The New JB’S (USA)
Frederic Alonzo WESLEY / Trombone
Bruce Raymond COX / Drums
Dwayne La’Von DOLPHIN /Bass
Barnaby Johnathan Mc ALL (British Citizen)/ Piano
Christopher Glenn ANDREWS /Sax
Joel JOHNSON/ guitar
Gary George WINTERS/ Trompette
Photos concert d’ouverture de la saison de l’artiste Julien Fortier et ses musiciens au Théâtre Gérard Philippe à Montpellier .
Date : Samedi 12 Novembre 2011
Lesly Andral à la basse, Florian Beigbeder au clavier, Vincent Darty à la guitare, Laurent Guillot à la batterie et Olivier Merlet au violon .
Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé.